Les engagements finsbury

Depuis le début, Finsbury entretient une relation de confiance avec ses ateliers basés en Europe. Notre vision est simple : proposer des produits de qualité, tout en étant dans une démarche de production responsable.

C'est dans cet état d'esprit que nous avons sélectionné nos ateliers.

Nous recherchons en permanence à améliorer nos pratiques afin d'être en accord avec nos ateliers, nos usines et nos clients.

Nous souhaitons contribuer à l'amélioration du respect de l'environnement, au respect des conditions de travail tout en gardant une qualité irréprochable sur nos produits.

Voilà aujourd'hui les efforts mis en place chez Finsbury.

Nos Ateliers

Dans cette démarche et recherche de la qualité, nous avons choisi des pays où le savoir faire en matière de chaussures haut de gamme est réputé : l'Espagne, l'Italie et le Portugal.

Ces pays d'Europe et leurs ateliers ont développé un savoir-faire d'année en année que ce soit sur le cousu GoodYear, le cousu blake, la patine etc..

Ces ateliers, où le fait main réside en maître, ont su répondre à notre cahier des charges pour que la qualité Finsbury recherchée soit atteinte.

Engagements

Nos cuirs
français et italiens

Les tanneries avec lesquelles nous travaillons s’approvisionnent auprès de fournisseurs français et italiens qui proposent des cuirs réputés pour leurs souplesses et leurs résistances : les tanneries du Puy en Velay et d'Annonnay.

Les cuirs sont plus fins et particulièrement adaptés à la réalisation de patines, nuances et coloration diverses.

Aujourd'hui, nous sommes fières de pouvoir dire que 70% de nos peausseries sont françaises.

Nos cuirs subissent un triple contrôle de qualité afin de proposer des chaussures de qualités et résistantes.

Dans un premier temps, avant découpe de la peau livrée en usine, un premier contrôle sur la peau est opéré par nos équipes pour éviter les imperfections et irrégularités.
Une fois découpée puis cousue pour former la tige, cette dernière est « mise en forme », la pression exercée sur la peau révèle a ce moment là de possible imperfections invisible avant la mise sous tension (exemple : petite vergetures profondes), à nouveau certaines tiges doivent être exclues.
Un troisième contrôle qualité est opéré en fin de chaîne au moment de la finition (teinte, patine) et avant la mise en boîte.

Une fois les souliers réceptionnés dans notre entrepôt parisiens et avant dispatching dans nos points de ventes, nous réalisons a nouveau un dernier contrôle qualité sur la tenue des cuirs, les couleurs et le packaging afin de vous livrer une paire à la qualité irréprochable.

Nos semelles

Chacune de nos semelles est réalisée en fonction du modèle et de la gamme de chaussures choisies.

Fabriquées dans nos usines européennes, nos différentes semelles (gommes, caoutchouc, cuir ...) sont sans cesse améliorées pour obtenir une qualité parfaite tout en respectant les normes environnementales.

Nous sommes également en train de travailler sur des semelles recyclées pour certains de nos produits typés sneakers.

Un circuit court pour le transport

Nous utilisons un circuit court avec des peaux tannées dans le centre de la France ou le nord de l'Italie. Nos usines sont quant à elles toutes situées en europe dans un périmètre d'environ 1300 à 1800 Km de nos entrepôts de stockage.

Nos chaussures une fois produites sont expédiées directement par camion dans notre entrepôt.

Nos boites

Pour continuer sur notre lancée, nos boites dans lesquelles les chaussures sont soigneusement mises ont été conçues avec du carton recyclé exclusivement.

Notre but étant d'éviter au maximum le gaspillage.

A travers ces différentes étapes, nous cherchons toujours plus à être dans une démarche eco-responsable que ce soit dans la conception de nos produits que dans nos ateliers, boutiques ou au sein du siège social.